top of page
Epanoui-Montreuil-01.jpg

N° RNA: W931024885

Créé en 2014

par l'association

UN PAS VERS LES ÉTOILES

27-31 rue des Roches,

93100 Montreuil

Surface d’accueil: 200 m2

Directrice : Céline BENABOU

celinebenabou@yahoo.fr

+33 (0)6 80 81 56 60

Epanoui-Logo-Montreuil.png

Historique

L'association « Un pas vers les étoiles », fondée en 2020, s'engage à offrir une assistance individualisée aux enfants, adolescents, et jeunes adultes atteints de troubles autistiques (ou troubles apparentés) qui ne peuvent bénéficier d'une scolarisation en milieu ordinaire. Notre équipe d’éducateurs spécialisés, formés aux méthodes comportementales propose des activités diversifiées et des projets pédagogiques en étroite collaboration avec les familles.

Notre espace pédagogique

Notre espace pédagogique répond aux besoins d'enfants en situation de handicap qui n'ont pas la possibilité d'être scolarisés en milieu ordinaire.

Places

18

Âge

de 4 à 20 ans

Méthodes comportementales

ABA

Feuerstein

Saccade

Teacch

PECS...

Prises en charges

Modulables

de la demie-journée au temps plein

Informer les familles sur les différentes méthodes et prise en charge ainsi que sur les aides financières auxquelles elles ont le droit

Nos objectifs

Notre histoire,
Nos spécificités

Montreuil est le pionnier parmi les établissements créés en partenariat avec l'association Un pas vers la vie. Lancé modestement, Épanouî-Montreuil a rapidement élargi son champ d'action en accueillant 18 enfants.

 

Installé au premier étage d'un bâtiment professionnel, l'espace se distingue par son ambiance chaleureuse, sa générosité d'espace, ses couleurs vives, ainsi que la présence d'une salle dédiée à la psychomotricité et d'une autre dédiée aux activités sensorielles.

Bonjour

Je m'appelle Céline BENABOU

et je suis la directrice de

l'Espace Épanouî Montreuil

Logo-UPVLE.png
Celine-BENABOU.jpg

Encadrant.e.s
spécialisé.e.s

Nous avons besoins de vous !

L'encadrant joue un rôle essentiel dans l'élaboration et la mise en œuvre des projets pédagogiques et individuels des jeunes accueillis, en collaboration avec les parents et le directeur d'établissement.

Son objectif est d'apporter un soutien éducatif et un suivi adapté aux jeunes en situation de handicap, en favorisant leur développement dans les domaines de la communication, de l'hygiène, de la motricité, de la gestion des émotions, de la socialisation et de l'autonomie.

Il intervient au sein de l’Épanouî, lors des activités extérieures et même au domicile des parents. Son contrat est établi directement avec les parents, selon le système CESU.

Vous avez une expérience avec les personnes handicapées et avec les enfants.

Vous êtes motivé, dynamique qui sait comment intégrer dans une équipe.

Une formation PECS, Makaton et ABA serait un plus.

Contactez-vous

Nous avons besoin de vous - upvv.jpg

Les espaces pédagogiques ÉPANOUÎS
sont soutenus par 
l'association
Un Pas Vers la Vie - AUTISME

bottom of page