top of page
Epanoui-Brugheas-HD ok.jpg

N° RNA: W033007677

Créé en 2023

par l'association UN PAS POUR MILLE PAS

10 rue de la Poste,

03 270 Saint-Yorre

Surface d’accueil: 137 m2

Directrice : Sonia PAGÈS

unpaspourmillepas@gmail.com

+33 (0)6 60 13 92 31

Epanoui-Logo-Saint_Yorre.png

Historique

L'association Un Pas Pour Mille Pas a vu le jour en janvier 2023 en réponse aux besoins de notre fille Emy, âgée de six ans, qui présente des troubles autistiques et un retard psychomoteur. Face à la situation où notre fille ne bénéficierait plus de prises en charge éducatives et rééducatives à la rentrée 2023 en raison du manque de places dans les établissements publics, et en constatant que ces structures ne répondent pas pleinement à ses besoins éducatifs et rééducatifs, nous avons pris la décision de créer notre propre structure.

Notre objectif est d'aider Emy ainsi que tous les enfants confrontés à la même situation sur le bassin Vichyssois.

Notre espace pédagogique

Notre espace pédagogique répond aux besoins d'enfants en situation de handicap qui n'ont pas la possibilité d'être scolarisés en milieu ordinaire.

Places

À venir

Âge

de 2 à 18 ans

Méthodes comportementales

ABA, PECS, LSF, MAKATON, médiation animale

Prises en charges

09h-16h

Informer les familles sur les différentes méthodes et prise en charge ainsi que sur les aides financières auxquelles elles ont le droit

Nos objectifs

Notre histoire,
Nos spécificités

Épanouî Saint-Yorre aspire à être un lieu d'accueil bienveillant et familial, où chaque enfant peut progresser et s'épanouir à son propre rythme tout au long de son enfance et de son adolescence. En fonction des besoins de l'enfant et de ses parents, nous proposons des journées complètes ou des demi-journées d'accueil, offrant ainsi un encadrement stable, global, efficace et quotidien.

Notre équipe pluridisciplinaire est là pour répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant, en mettant à profit les compétences de chacun pour travailler sur leurs difficultés.

 

Notre objectif principal est de les accompagner dans leur développement, leur bien-être global et leur épanouissement. Située aux portes de Vichy, notre structure bénéficie d'un environnement idéal. Nos locaux sont adaptés pour les activités intérieures, et nous disposons également d'espaces verts arborés qui favorisent la mise en place d'animations en plein air.

De plus, cette prise en charge quotidienne permet aux aidants (les parents) de libérer du temps pour eux-mêmes ou de reprendre une activité professionnelle.

Bonjour

Je m'appelle Sonia PAGÈS

et je suis la directrice de

l'Espace Épanouî Saint-Yorre

Logo - Un pas pour mille pas.jpg
Sonia-PAGES medium.jpg

Encadrant.e.s
spécialisé.e.s

Nous avons besoins de vous !

L'encadrant joue un rôle essentiel dans l'élaboration et la mise en œuvre des projets pédagogiques et individuels des jeunes accueillis, en collaboration avec les parents et le directeur d'établissement.

Son objectif est d'apporter un soutien éducatif et un suivi adapté aux jeunes en situation de handicap, en favorisant leur développement dans les domaines de la communication, de l'hygiène, de la motricité, de la gestion des émotions, de la socialisation et de l'autonomie.

Il intervient au sein de l’Épanouî, lors des activités extérieures et même au domicile des parents. Son contrat est établi directement avec les parents, selon le système CESU.

Vous avez une expérience avec les personnes handicapées et avec les enfants.

Vous êtes motivé, dynamique qui sait comment intégrer dans une équipe.

Une formation PECS, Makaton et ABA serait un plus.

Contactez-vous

Nous avons besoin de vous - upvv.jpg

Les espaces pédagogiques ÉPANOUÎS
sont soutenus par 
l'association
Un Pas Vers la Vie - AUTISME

bottom of page